Accueil > Projets et sorties pédagogiques > Projets interdisciplinaires > Atelier scientifique > Concours C-Génial 2019 : La finale nationale !

Concours C-Génial 2019 :
La finale nationale !

Publication : par Christine Michel

L’atelier scientifique du collège reçoit le prix de la "médiation scientifique" lors de la finale nationale du concours C-Génial 2019

L’atelier scientifique du collège participait cette année pour la quatrième fois au Concours C-Génial co-organisé par lafondation éponyme et par Sciences à l’école.

Après avoir remporté la finale académique collège qui se déroulait le 10 avril 2019 à l’INRA de Versailles, nos trois ambassadeurs (Merwane, Pierre et Antoine) ont présenté aux jurys du concours les projets de l’atelier lors de la finale nationale qui s’est déroulée samedi 25 mai 2019 à la Cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette. Huit autres élèves étaient venus ce samedi pour les soutenir et les aider à présenter au public les travaux de l’atelier qui portaient cette année sur les objets et les vêtements connectés.

A l’issue d’une journée bien remplie, nos trois ambassadeurs, lors de la cérémonie de clôture, ouverte par Claudie Haigneré et animé par le journaliste Mathieu Vidar, on reçu le prix de la médiation scientifique.